Parce que le mouvement c'est la vie, pensez à l'ostéopathie

450.229.1114

 

   Connexion   
L’ostéopathe, par sa connaissance de l’anatomie, de la physiologie et des interrelations entre chaque système, cherche le point de départ du problème.
Témoignage
Au début je n'y croyais pas, mais pas du tout et aujourd'hui je ne m'en passerais plus. Les traitements que je reçois depuis 1 an 1/2 m'ont fait un énorme bien, autant pour le dos et le nerf sciatique que pour mon bien-être intérieur. On se sent relaxe après le traitement. Je vous recommande fortement Francine.
-N.B.
Ste-Adèle, QC
  

Francine Perreault B.Sc.,D.O.
Ostéopathe

1392 boul. de Ste-Adèle
Sainte-Adèle QC J8B 2N5

450.229.1114

  

La lombalgie

La lombalgie, douleur dans le bas du dos, est un mal qui nous affecte presque tous un jour ou l’autre. Les causes peuvent être multiples. Il s’agit souvent d’une cascade d’événements perturbant progressivement l’équilibre du corps au niveau musculo-squelettique, viscéral, neurologique, métabolique, circulatoire. Tout traumatisme, accident de voiture, chute sur le dos ou sur les fesses, stress, choc émotif, cause une réaction dans le corps, une empreinte. Les mécanismes d’adaptation du corps sont  affectés même si les symptômes peuvent apparaître seulement plusieurs années plus tard. Un style de vie sédentaire (travail assis, voiture), amène aussi souvent un déséquilibre musculo-squelettique. L’arthrose peut s’installer, l’espace inter-vertébral peut s’affaisser, amenant une compression discale. Un nouvel événement, parfois banal, peut alors être l’élément déclencheur des douleurs.

L’ostéopathe, par sa connaissance de l’anatomie, de la physiologie et des interrelations entre chaque système, cherche le point de départ du problème. Le traitement vise à rétablir l’harmonie dans chacun des systèmes du corps, par une approche globale respectant l’état de santé de la personne. L’ostéopathe peut aussi vous conseiller des exercises et vous aider à améliorer votre posture.

 

  

 

  Copyright 2009 Francine Perreault   |   Merci à Geneviève Sasseville pour les photos
Créé et maintenu par David Townsend