Parce que le mouvement c'est la vie, pensez à l'ostéopathie

450.229.1114

 

   Connexion   
L’ostéopathie, comme médecine globale, agit sur les causes de la migraine.

Francine Perreault B.Sc.,D.O.
Ostéopathe

1392 boul. de Ste-Adèle
Sainte-Adèle QC J8B 2N5

450.229.1114

  
Témoignage
Au début je n'y croyais pas, mais pas du tout et aujourd'hui je ne m'en passerais plus. Les traitements que je reçois depuis 1 an 1/2 m'ont fait un énorme bien, autant pour le dos et le nerf sciatique que pour mon bien-être intérieur. On se sent relaxe après le traitement. Je vous recommande fortement Francine.
-N.B.
Ste-Adèle, QC
  

La migraine

La migraine affecte de 10 à 15% de la population. Elle se caractérise par un mal de tête, généralement unilatéral, souvent décrit comme un élancement ou une douleur pulsatile. Elle s’accompagne souvent de nausées ou de vomissements et d’une extrême sensibilité à la lumière et au bruit. La migraine peut être ou non accompagnée de symptômes prémonitoires (avec ou sans aura).

Certains facteurs peuvent en favoriser la venue: le stress, certains aliments, les variations hormonales chez la femme.

Différentes théories ont été élaborées pour expliquer les causes de la migraine: système vasculaire, neuronal, neuro-transmetteurs. Mais son origine exacte reste inconnue.

La migraine et l'ostéopathieL’ostéopathie, comme médecine globale, agit sur les causes de la migraine.En dégageant les os du crâne et la dure-mère, l’ostéopathie a un effet sur l’apport sanguin et le mouvement liquidien du crâne, sur le nerf trijumeau (transportant la douleur de la migraine), ainsi que sur le système nerveux autonome et  le système endocrinien.

Pour améliorer votre qualité de vie, consultez un ostéopathe.

  

 

  Copyright 2009 Francine Perreault   |   Merci à Geneviève Sasseville pour les photos
Créé et maintenu par David Townsend