Parce que le mouvement c'est la vie, pensez à l'ostéopathie

450.229.1114

 

   Connexion   
Il est recommandé de consulter un ostéopathe pour une évaluation après la naissance de votre bébé.
Témoignage
Au début je n'y croyais pas, mais pas du tout et aujourd'hui je ne m'en passerais plus. Les traitements que je reçois depuis 1 an 1/2 m'ont fait un énorme bien, autant pour le dos et le nerf sciatique que pour mon bien-être intérieur. On se sent relaxe après le traitement. Je vous recommande fortement Francine.
-N.B.
Ste-Adèle, QC
  

Francine Perreault B.Sc.,D.O.
Ostéopathe

1392 boul. de Ste-Adèle
Sainte-Adèle QC J8B 2N5

450.229.1114

  

Les bébés

La naissance d’un bébé est un événement heureux, mais pas toujours facile. Lors de la naissance, le crâne du nouveau-né est soumis à de fortes contraintes, pouvant provoquer un déséquilibre mécanique membraneux et osseux. Suite à une naissance difficile, très longue, trop rapide ou avec forceps, on remarque souvent une déformation de la tête du bébé. Même une naissance par césarienne crée d’importantes tensions. L’importance de corriger ces asymétries n’est pas qu’esthétique. Les tensions membraneuses peuvent compromettre le bon fonctionnement des nerfs crâniens et la bonne vascularisation du cerveau.

L’ostéopathie est indiquée dans les cas de torticolis congénital, coliques, régurgitation, difficulté à téter, retard du développement moteur, asymétrie des mouvements, troubles du sommeil, otites et infections respiratoires à répétition. Comme les os du crâne commencent à s’ossifier à partir du 2e mois, un traitement précoce permet de redonner plus facilement une bonne mobilité. Il est recommandé de consulter un ostéopathe pour une évaluation après la naissance de votre bébé.
 

  

 

  Copyright 2009 Francine Perreault   |   Merci à Geneviève Sasseville pour les photos
Créé et maintenu par David Townsend