Parce que le mouvement c'est la vie, pensez à l'ostéopathie

450.229.1114

 

   Connexion   
Par sa connaissance de l’anatomie, l’ostéopathe peut déterminer d’où proviennent les tensions et redonner de la mobilité aux structures rigides.

Francine Perreault B.Sc.,D.O.
Ostéopathe

1392 boul. de Ste-Adèle
Sainte-Adèle QC J8B 2N5

450.229.1114

  
Témoignage
Au début je n'y croyais pas, mais pas du tout et aujourd'hui je ne m'en passerais plus. Les traitements que je reçois depuis 1 an 1/2 m'ont fait un énorme bien, autant pour le dos et le nerf sciatique que pour mon bien-être intérieur. On se sent relaxe après le traitement. Je vous recommande fortement Francine.
-N.B.
Ste-Adèle, QC
  

Le syndrome du canal carpien

Le canal carpien est un tunnel formé par les os, tendons et ligaments du poignet. Il sert de protection au nerf médian, qui donne la sensibilité au pouce, à l'index, au majeur et à une partie de l'annulaire. Si ces tissus sont enflés ou inflammés, ils font pression sur le nerf, provoquant des engourdissements ou des douleurs dans la main, qui peuvent parfois s’étendre au bras. Ce syndrome est le plus souvent causé par des mouvements répétitifs de la main (travail à l'ordinateur, sur des lignes d'assemblage, avec des machines produisant des vibrations).

En plus de soulager les symptômes, un traitement précoce permettra d’éviter l’aggravation du problème, pouvant conduire à la chirurgie. Par sa connaissance de l’anatomie, l’ostéopathe peut déterminer d’où proviennent les tensions et redonner de la mobilité aux structures rigides. L’ostéopathe peut aussi vous aider à trouver des solutions pour améliorer votre posture de travail et ainsi diminuer le stress sur le poignet et l’avant-bras. 
 
 

  

 

  Copyright 2009 Francine Perreault   |   Merci à Geneviève Sasseville pour les photos
Créé et maintenu par David Townsend