Parce que le mouvement c'est la vie, pensez à l'ostéopathie

450.229.1114

 

   Connexion   
Ces mobilisations douces favorisent le drainage de l’oreille moyenne et peuvent mettre fin à des cycles d’infections d’oreille à répétition.

Francine Perreault B.Sc.,D.O.
Ostéopathe

1392 boul. de Ste-Adèle
Sainte-Adèle QC J8B 2N5

450.229.1114

  
Témoignage
Au début je n'y croyais pas, mais pas du tout et aujourd'hui je ne m'en passerais plus. Les traitements que je reçois depuis 1 an 1/2 m'ont fait un énorme bien, autant pour le dos et le nerf sciatique que pour mon bien-être intérieur. On se sent relaxe après le traitement. Je vous recommande fortement Francine.
-N.B.
Ste-Adèle, QC
  

Les otites

L’oreille moyenne est l’espace situé derrière le tympan. Elle est reliée à la partie arrière de la gorge et aux fosses nasales par la trompe d’Eustache. Les otites surviennent habituellement lorsque la trompe d’Eustache se bloque, emprisonnant les sécrétions dans l’oreille moyenne, la rendant ainsi vulnérable à l’infection. Le blocage augmente aussi la pression derrière le tympan et cause la douleur. L’otite moyenne atteint surtout les jeunes enfants puisque leur trompe d’Eustache est étroite et plus horizontale que chez l’adulte, ce qui peut causer une stagnation du liquide dans l’oreille moyenne. Les infections aiguës de l’oreille peuvent durer de 7 à 14 jours. Mais elles peuvent réapparaître. Après une infection, il reste parfois du liquide dans l ‘oreille moyenne, ce qui peut causer des otites à répétition et entraîner une perte d’audition.

Un ostéopathe peut vous aider à remédier à la situation en relançant la mobilité des temporaux (os du canal auditif) et de la base du crâne de votre enfant. Ces mobilisations douces favorisent le drainage de l’oreille moyenne et peuvent souvent mettre fin à des cycles d’infections d’oreille à répétition.

  

 

  Copyright 2009 Francine Perreault   |   Merci à Geneviève Sasseville pour les photos
Créé et maintenu par David Townsend